vignes.jpg

L'horaire de la déchetterie de la grande salle :

Du lundi au samedi de 8h00 à 19h00

Dimanches et jours fériés, la déchetterie est fermée.

Rte de Bovon 46

déchetterie grande salle vue aérienne

L'horaire de la déchetterie intercommunale chez Valorsa :

Mardi, jeudi, vendredi de 15h30 à 18h30

Mercredi de 9h15 à 11h45

Samedi de 10h00 à 16h00

Ramassage

Les déchets peuvent être déposés en limite de propriété ou de chemin dès 7h du matin, le jour du ramassage.

Plan de ramassage 2024

Informations gestion des déchets 2024

Règlement - Directives 2024

L'ABC Déchets

Autopsie des poubelles - présentation de Valorsa - octobre 2020

La famille du sac taxé « Trier c’est …valoriser » s’élargit.

La zone du sac blanc et vert s’agrandit. Les 6 périmètres, regroupant presque 240 Communes ont décidé d’unifier leur sac à poubelles taxé.

Dès le 1er janvier 2017, le 77% citoyens de cette zone pourront utiliser le même sac « Trier c’est …valoriser » de Concise à Bex et de Montanaire à Mies.

Parallèlement, le prix du sac de 35l baissera et sera vendu CHF 1,95/pièce, soit CHF 19,50 le rouleau de 10 sacs. Plusieurs éléments influencent ce prix, dont le bon taux de participation des citoyens et le regroupement des zones.

Le tri des déchets étant un sport collectif, votre Commune et Valorsa comptent sur la population pour continuer son effort, avec une fraude minimale et un taux de recyclage de plus de 60%.

Plus d’informations sur :

Compostage des déchets verts

Un conteneur est disponible à la déchetterie de la Grande Salle.

Ce conteneur est destiné à recevoir des déchets végétaux de cuisine compostables crus et cuits.

Ils sont amené deux fois par semaine chez BioEcoEnergie pour être transformés en énergies renouvlables.

Info déchets autorisés

Info déchets interdits

Prospectus BioEcoEnergie, Gestion des déchets

Nous remercions les usagers de leur collaboration et espérons que la mise à disposition de ce conteneur de déchets verts leur permettra de répondre à leurs besoins et d’optimiser ainsi la gestion de leurs déchets.

Polystyrène expansé (« Sagex »)

Un conteneur destiné à la récupération du polystyrène expansé (dit aussi « Sagex ») est disponible à la déchetterie de la Grande Salle ainsi que chez Valorsa.

Nous remercions les usagers de n’y déposer que des matières propres (emballages techniques) et non alimentaires.

Les déchets ayant emballé de la viande ou du poisson sont exclus de ce ramassage et doivent être éliminés avec les déchets incinérables.

info dechets plastiques

L'amiante

Taxe au sac : tél. gratuit : 0800 804 806 - www.vaud-taxeausac.ch

Valorsa SA

Guide pour l'utilisation des gobelets réutilisables

Comment améliorer la qualité du tri des déchets

Publication du canton de Vaud (Direction générale de l’environnement)

Ce catalogue de recommandations recense une manne d’informations qui vous permet d’améliorer la gestion des déchets de la Commune. Vous trouverez certainement de nouvelles idées. Toutes les thématiques sont abordées (logistique, qualité des collecte, communication,…). Ce catalogue a été développé suite aux expériences d’un grand nombre d’acteurs du domaine des déchets dont Valorsa fait partie. Chacun est invité à l’enrichir par des retours d’expériences, remarques et propositions sur les fiches descriptives figurant au chapitre 3, en les communiquant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.